Murphys Hotel & Hill Walking dans le nord-ouest de l'Irlande

Se promener dans le nord-ouest de l'Irlande Sligo est un véritable délice pour les marcheurs de tous niveaux. Pour ceux qui recherchent une expérience plus douce, il existe de nombreux itinéraires balisés qui conviennent à tous les âges et à tous les niveaux de condition physique. La population locale est également sympathique, hospitalière et serviable sans réserve. Le paysage est ce qui attire le plus de marcheurs à Co Sligo, mais il reste encore beaucoup à attendre.

Il y a beaucoup de choix; Ox Mountains, Lough Talt, Sligo Way, Foxford Way et The Miners & Historical Trails. La longueur totale de ces sentiers est de 280 km. Les monts Ox situés à moins de 10 km de Tubbercurry présentent un intérêt géologique particulier, car ils comptent parmi les plus anciens d'Irlande datant de 600 à 1500 millions d'années et auraient en général 350 millions d'années. Cette chaîne de montagnes est l'un des secrets les moins explorés d'Irlande avec une flore et une faune non perturbées. Sligo est un point névralgique des tombes mégalithiques avec l’une des plus fortes concentrations de tombes à passage néolithique en Irlande, dont les plus spectaculaires sont Carrowmore et Carrowkeel. Les monts Benbulben et Knocknarea sont des sites emblématiques de la région. Benbulben, avec son sommet plat et son extrémité ouest, indique la mer. Knocknarea célèbre pour son cairn de 60 m situé au sommet de la tombe de la reine Maeve. Les deux montagnes offrent une vue fantastique sur la baie de Sligo.

Murphys Hotel est le lieu idéal pour vos vacances à pied. Le Murphys Hotel peut fournir un guide expérimenté pour toutes les promenades. Pour les marcheurs plus expérimentés qui préfèrent ne pas utiliser de guide, nous pouvons fournir des cartes et des informations sur la zone de promenade choisie. L'hôtel Murphy est bien adapté et équipé pour accueillir tous les types de marcheurs.

S'il vous plaît contactez Paul pour les tarifs et tous les détails supplémentaires nécessaires pour rendre votre séjour à pied vraiment agréable. Numéros de téléphone 071-9185598 / 087-4182193

Murphys Hotel & Hill Walking in the North-West of Ireland

Walking in the North-West of Ireland Walkers of all abilities will find Sligo a true delight. For those seeking a gentler experience, there are plenty of waymarked routes which are suitable for all ages and fitness levels. The local people are also unreservedly friendly, hospitable and helpful. The scenery is what draws most walkers to Co Sligo, but there’s a lot more waiting to be discovered.

There is a lot to choose from; Ox Mountains, Lough Talt, Sligo Way, Foxford Way and The Miners & Historical Trails.The combined length of these trails is 280km. The Ox Mountains less than 10km from Tubbercurry are of particular interest geologically, as they are among the oldest found in Ireland dating from 600 to 1500 million years old and would generally be 350 million years old. This mountain range is one of Ireland’s least explored secrets with undisturbed flora and fauna. Sligo is a Megalithic Tomb hotspot with one of the highest concentrations of Neolithic passage tombs in Ireland, the most spectacular of which are Carrowmore and Carrowkeel. Benbulben and Knocknarea Mountains are iconic landmarks for the region. Benbulben with its flat top and western end pointed out to the sea. Knocknarea famous for its 60m hilltop cairn Queen Maeve’s Grave. Both mountains have fantastic views over Sligo bay.

Murphys Hotel is the perfect location to base yourself for your walking holiday. Murphys Hotel can provide an Experienced Guide for all walks, also for the more experienced walkers preferring not to use a guide we can provide maps and information on the walking area’s chosen. Murphy’s hotel is well suited and equipped to cater for all types of walkers.

Please contact Paul for rates and any further details required to make your walking holiday truly enjoyable. Contact numbers telephone 071-9185598/087-4182193